- { LOve is GOne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux universités, une rivalité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Musique, souvenirs et amis [PV Nao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Paul K. Hayes
    Over And Under

Paul K. Hayes

Masculin Lion
▌MESSAGES : 167
▌AGE : 37
▌ETUDES : Entomologie (Vive les insectes surtout les nécrophages XD)
▌GROUPE : I Don't Care (And You...)
▌CITATION : L'amour est une cause de guerre. Mais la guerre n'a jamais causé l'amour.
▌MOI, MOI & MOI : Merci Cassy <3
▌INSCRIPTION : 04/07/2009

Tout ce que tu dois savoir sur moi...
▌Mes relations. Mon univers:
▌Mon jardin secret:
▌ Mon Université: Golden Gate University

Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] EmptyVen 7 Aoû - 12:12

Il y avait longtemps que Paul n'avait pas été dans une salle de musique. Cela devait remonter à la fin du lycée. D'ailleurs en se remémorant bien, l'instrument de prédilection de Paul était toujours dans le garage de son père, enfin dans le garage de sa maison, vu qu'il en avait hérité en même temps que tout le reste. Mais cette maison était loin d'être facile à rejoindre depuis San Francisco. En fait, il avait cessé de jouer le jour où son père avait réintégré l'armée. C'était certainement une sorte de protestation, mais cela ne faisait du mal qu'à lui seul, car son père se fichait royalement de la musique jouer par son fils.

Ce matin au réveil, il était impensable que Paul entrerait dans cette salle. Pourtant, il y était à présent. Le jeune homme restait à l'entrée de cette salle rempli d'instrument mais vide de toute personne. L'étudiant en entomologie regarda pendant plusieurs dizaines de minutes cette grande salle et ses instruments. Quand la surprise et l'observation fut passées, Paul s'avança doucement vers le piano et longea sa forme du bout de ses doigts. Ressentir le bord en bois verni était très agréable. Le jeune homme finit par s'asseoir sur le banc rembourré qui se trouvait devant le piano. Continuant de parcourir de ses doigts légers les bords du piano, il souleva le couvercle qui cachait les touches. Doucement, il ferma les yeux et se mit à jouer cette mélodie qui plaisait tant à sa mère. Il l'avait écoutée jouer ce morceau des heures durant quand il était jeune. A sa mort, il avait appris à jouer ce même morceau, mais son père lui avait interdit de le jouer. C'était certainement à cause de souvenirs trop douloureux, à présent Paul s'en rendait compte. Mais quand on est enfant, on pense toujours que rien n'est triste ou douloureux.

Tandis qu'il jouait, il ferma les yeux et se mit à se rappeler sa mère, ses cheveux noirs cascadant dans son dos, son sourire angélique, ses yeux gris si expressifs et toute une foule de détails qu'il avait cru oublié et perdu par le temps. Sous ses paupières closes, des larmes perlèrent doucement sur son visage. Ses larmes de tristesse était impossibles à arrêter. Doucement, sa voix grave se mit à chanter une chanson qu'il croyait également perdu par le temps. Pourtant, il se rappelait toute les paroles sans rien oublier.

Lorsqu'il eut fini la chanson, il ouvrit les yeux et sursauta en voyant qu'il y avait quelqu'un dans la salle. Il eut du mal à sourire en reconnaissant Naomie. Il fit un faible sourire en essuyant distraitement les petits ruisseaux de larmes qui restaient encore sur ses joues. Il parvint à dire d'un ton plus assuré qu'il ne l'était en réalité.


"Cela fait longtemps que tu es là?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Re: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] EmptyMar 25 Aoû - 13:14

  • On dit que l'amour est indispensable pour avoir une belle vie. Et bien, c'est ce qu'avait besoin Naomie en ce moment. Oui, Lucas lui manquait. Bien qu'elle l'avait quitté face à ses dures paroles, la belle se demandait des fois si elle avait fait le bon choix. Ses yeux bleus, sa bouche fabuleuse et ses cheveux qu'elle caressait à chaque fois lui manquait tellement. La perte d'un être cher, et forcément très difficile, et c'est ce que la belle Stevens endurait. Enfin bon, voilà deux bonnes semaines qu'ils n'étaient plus ensemble. Ils ne se voyaient plus, ne s'apellait plus. C'était comme si ils ne se connaissait pas. Naomie, pour ça, occupait ses soirées avec un garçon différent à chaque fois. Ca marchait, certes, mais que pour la soirée. Son beau Parkers lui manquait terriblement. Seulement, il semblait bien que leur belle histoire d'amour était finie pour toujours.

    Bref, Naomie après s'être lévée était étonnemment motivée pour aller en cours. Une première ! La belle se dépécha se s'habiller, de prendre son petit déjeuner et de courir à son cours. Son enthousiasme s'est évidemment estompé pendant la longue heure d'histoire qu'elle avait eu. C'était toujours pareil. En cours, elle était la même dans son lit. Rêveuse, et sans écoute. Pas possible! Bref, pendant la pause, la jeune brune ne savait évidement pas où aller. Soit trainer prés des casiers et parler des derniers potins avec ses amies, ou alors... aller en salle de musique ! Oui, la belle aimait beaucoup la musique, mais elle n'allait jamais dans cette salle. Même elle se demandait si elle y était déjà allée. Elle ne savait jouer aucun instrument, mais elle aimait regarder les autres jouer et les écouter chanter. Elle entra donc silencieusement dans cette salle, où quelqu'un y jouait. Elle s'approcha doucement de cette personne. Il s'agissait de Paul, un de ses amis. La façon dont il chantait la touchait beaucoup, elle l'aurait presque entendu pleurer dans ses paroles douces de cette magnifique chanson.

    Naomie l'observait attentivement chanter, quand il ouvrit les yeux et la remarqua. En essuyant ses quelques larmes qui tombaient sur son visage, le jeune homme demanda à la Stevens si ça faisait longtemps qu'elle était là. Elle sourit suite à sa question. La voir pleurer tout en chantant ausi bien, et essayer de parraitre normal devant elle la faisait rire. En s'approchant doucement de lui elle répliqua toujours avec un sourire aux lèvres:

    "Assez pour voir que monsieur m'avait caché ce talent pour la musique."

    Elle s'approcha encore plus du jeune blond, et s'adossa sans s'appuyer trop au piano. Elle essuya une de ses larmes, et répliqua toujours avec un sourire, qui s'agrandissait quand elle s'approchait du jeune homme.

    "Cette chanson était très belle Paul."



    [Désolée du retard, et désolée de ce post minaaaaaaable --']
Revenir en haut Aller en bas
Paul K. Hayes
    Over And Under

Paul K. Hayes

Masculin Lion
▌MESSAGES : 167
▌AGE : 37
▌ETUDES : Entomologie (Vive les insectes surtout les nécrophages XD)
▌GROUPE : I Don't Care (And You...)
▌CITATION : L'amour est une cause de guerre. Mais la guerre n'a jamais causé l'amour.
▌MOI, MOI & MOI : Merci Cassy <3
▌INSCRIPTION : 04/07/2009

Tout ce que tu dois savoir sur moi...
▌Mes relations. Mon univers:
▌Mon jardin secret:
▌ Mon Université: Golden Gate University

Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Re: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] EmptyMar 25 Aoû - 14:24

Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il avait pensé à sa mère. Tout comme il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il avait versé des larmes. En fait, il se souvenait très bien, mais il préférait ne pas y penser. Il ne pleurait pas souvent, mais dès qu'il pensait à sa mère, il ne pouvait s'empêcher de verser quelques larmes. Il détestait pourtant versé des larmes. Surtout quand quelqu'un était présent. Il savait que la salle de musique était un endroit toujours ouvert aux élèves, mais il n'avait pu s'empêcher de jouer. Avec la circonstance inévitable qui découlait de jouer du piano, de la tristesse, de la nostalgie et forcément des larmes. Seulement il avait espéré que personne ne viendrait dans cette salle et le verrait pleurer sauf que là, il s'était trompé. Non seulement quelqu'un était venu dans cette salle mais en plus, il s'agissait de son amie Naomie. En fait, en plus de ça, ses deux-là étaient sortis ensemble. A croire que Paul n'avait que ça, des ex et pourtant cette université était grande, mais pas assez apparemment.

Quand il eut essuyé ses larmes et reprit un peu contenance, il engagea la conversation avec Naomie. Il avait la voix assurée, pourtant il se savait encore au bord des larmes. Il réussit à sourire avec un peu plus d'aplomb lorsque Naomie lui dit qu'elle avait vu son talent musical. Ce n'était pas un talent, juste un souvenir très vivace. Il lui sourit en la regarda avant de répondre toujours aussi calme.


"J'avais presque oublié que je savais jouer. C'est la première fois depuis plus d'une décennie que je joue."

Il ne mentait pas, il avait cessé de jouer en cessant de penser à sa mère même si il avait une pensée pour sa mère chaque année, le jour de l'anniversaire de sa mort. Mais il ne touchait pas au piano pour autant. Il sourit en pensant à ses amis Texan qui aurait été plié de rire en voyant le grand gaillard qu'était Paul en train de pleurer comme une madeleine sur une chanson triste, mais ses potes du Texas ne connaissait pas les raisons de ses larmes. En fait, personne de vivant ne pourrait dire pourquoi il pleure. Finalement en y repensant, même Haley ne connaissait pas grand-chose du passé de Paul et cela lui faisait un peu mal.

Revenant à l'instant présent, il vit Nao s'adosser doucement au piano et le complimenta sur la beauté de la chanson. Il eut un sourire direct et amusé. Il répondit doucement.


"Cette chanson était souvent joué à la maison par ma mère."

Lorsqu'il prononça les deux derniers mots, sa voix se finit dans un sanglot. Il empêcha une nouvelle vague de larme d'embuer ses yeux et il souffla doucement. Quand il se reprit, il sourit et dit calmement à son amie.

"Excuse-moi, c'est que ça fait longtemps que j'avais pas pensé à elle."

Il n'allait pas lui cacher la vérité, à quoi cela servirait-il de mentir? Oui, sa mère était décédée et il n'avait toujours pas supporté sa disparition brutale, alors pourquoi mentirait-il sur ses sentiments là? Peut-être que cela pouvait passer pour une tentative de drague maladroite en jouant le gars sensible, mais ce n'était pas le cas. Il préférait de loin être l'amie de Naomie que son petit copain, pourquoi? Il ne saurait vraiment le dire lui-même mais c'est bien mieux ainsi. Il sourit et essaya d'orienter la conversation ailleurs. Il dit sur un ton plus sûr de lui.

"Et toi? Tu viens faire quoi dans le coin?"

[Pas de souci, prends ton temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Re: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] EmptyMar 25 Aoû - 15:07

  • Naomie voyait bien que cette chanson touchait le jeune blond. Elle ne l'avait jamais vu pleurer, même si eux deux étaient déjà sortis ensemble. Elle le ressentait plutôt comme un dure à cuire, mais vu ce qu'elle avait vu, elle avait changé d'avis. Même les hommes ayant une apparence plutôt droite, versent des larmes. Comme quoi, il faut se méfier des apparences. Bref, Naomie écoutait attentivement le beau Hayes lui répondre. Il lui avoua que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas jouer. Et pourtant ça ne se voyait pas. La façon dont il avait joué était comme spontanée, et on aurait cru qu'elle avait été travaillée. Mais d'après ce qu'il disait, cela venait juste de l'instant présent. Peut-être avait-il réellement un talent musical. Si c'était ça, Naomie l'encuragerait à poursuiver dans cette voix là. Vu ce qu'elle avait entendu, le jeune homme jouait très bien. Bref. Paul avoua ensuite que cette chanson était souvent jouée par sa mère. Elle avait entendu soit par lui, soit par un ami - elle ne se rapellait pas - que la mère du jeune blond était morte.

    Naomie avait aussi un parent mort. Son père plus précisement. La belle ne l'avait jamais connu, donc elle n'avait jamais pleuré pour lui. C'était assez bizarre de se dire qu'on ne pleure pas sur la tombe d'un de ses parents, mais elle n'arivait pas à verser une seule larme. Des fois, elle se disait qu'elle aurait voulu le connaitre, pour voir si elle le ressembler que ce soit de caractère ou alors physiquement. Mais rien de plus. Donc elle ne savait pas ce que ressentait Paul. Le jeune garçon pleurait sur sa mère qu'il avait connu et qu'il avait aimé durant de nombreuses années. Quand Paul s'excusa de sombrer en déprime devant elle en parlant de sa mère, la belle voulu lui dire que ce n'était rien, et même s'il n'était plus ensemble, il pouvait se confier à elle, mais le jeune homme la devança en lui posant une question.

    Qu'est-ce-qu'elle venait faire dans le coin? Bonne question. Elle n'était jamais venue ici. En fait, la belle brune faisait tout pour s'occuper lors des pauses pour éviter la pensée du jeune Parkers. Ca pouvait sembler dingue de penser à un homme autant de fois dans la journée, mais Naomie l'aimait vraiment. Comme on dit, on se rend compte de l'importance d'une chose une fois qu'on la perd. Dommage qu'elle ne s'en était pas rendue compte avant. Elle lui aurait expliqué en boite, au lieu de tout lâcher comme ça.. Enfin, bon. Naomie afficha de nouveau un sourire vers Paul et répliqua avec une voix ironique:

    "Je suis venue draguer les musiciens. Ils sont sexy, intelligents et très poétiques. Bien mieux que ses incapables de basketteurs!"

    Elle s'esclaffa devant le jeune blond puis repris avec une voix tout à fait normale:

    "Non, sérieusement, je savais pas quoi faire de la pause. Et comme je n'étais jamais venue ici, je voulais voir ce que ça donnait."
Revenir en haut Aller en bas
Paul K. Hayes
    Over And Under

Paul K. Hayes

Masculin Lion
▌MESSAGES : 167
▌AGE : 37
▌ETUDES : Entomologie (Vive les insectes surtout les nécrophages XD)
▌GROUPE : I Don't Care (And You...)
▌CITATION : L'amour est une cause de guerre. Mais la guerre n'a jamais causé l'amour.
▌MOI, MOI & MOI : Merci Cassy <3
▌INSCRIPTION : 04/07/2009

Tout ce que tu dois savoir sur moi...
▌Mes relations. Mon univers:
▌Mon jardin secret:
▌ Mon Université: Golden Gate University

Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Re: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] EmptySam 29 Aoû - 16:38

Paul avait toujours réussi aisément à cacher ses sentiments et surtout ses petits secrets dont regorgeait son passé. Il n'avait jamais montré de faiblesse, enfin en présence de Naomie, mais certains de ses anciens amis l'avaient déjà vu pleurer, sauf qu'ils n'avaient que quinze ans la dernière fois. Depuis, il avait juré de cacher ses larmes et de cacher aussi ses sentiments. Pourtant, il n'y arrivait pas toujours, parfois, il était obligé de laisser le tout s'évacuer et peut-être qu'en jouant il n'aura pas pleurer si la nouvelle de la mort de son père n'était pas arrivé. Il est vrai qu'il n'avait pas encore pleuré cette nouvelle disparition dans sa famille, en fait, il n'avait même cru qu'il n'aurait aucune larme car il n'aimait pas son père, ou du moins, il le détestait. Mais l'amour et la haine ne sont que les deux faces d'une même pièce. Il n'avait jamais pensé éprouvé quelque chose pour son père mais peut-être que le fait de lire son journal de bord avait changé la donne. Depuis Paul n'avait su quoi en penser mais son coeur avait fini par décider pour lui.

Paul avait un peu de mal à penser à autre chose qu'à ses proches alors que la mélodie résonnait encore dans sa tête. Il regarda les touches en ivoire et en ébène du clavier du piano et caressa du bout des doigts ces touches colorés. Il avait cru qu'il avait oublié ses notes et la mélodie qu'il avait connu par coeur il y a bien longtemps, mais ses souvenirs étaient intactes. Il regarda Naomie qui semblait relativement surprise de voir Paul savoir aussi bien joué. C'est vrai que quand on n'avait pas jouer depuis une éternité, rejouer ainsi et aussi facilement était assez surprenant. Pourtant, Paul n'avait plus touché un piano depuis que son père l'avait disputé pour avoir osé jouer ce morceau, il avait alors onze ans. D'ailleurs dans le mois qui suivi, le père de Paul vendit l'instrument parce qu'il lui rappelait la pauvre femme. Paul sourit et lui dit doucement.


"Me regarde pas comme ça, vu que ma mère me la jouait tous les jours, je la connaissait par coeur. Comme je suis un peu triste, elle m'est venu naturellement."

Paul n'avait pas envie de parler des raisons qui le poussait à être triste. Il n'avait pas envie de parler de ce père qui avait presque oublié son existence depuis la mort de sa femme. Paul n'avait pas envie de parler de ses histoires de famille. Naomie savait que Paul avait déjà perdue sa mère, il le lui avait dit un soir où il discutait tranquillement. Il avait aimé ce temps passé avec la jolie brune, mais sa vie avait changé et leur histoire avait changé. Depuis leurs vies respectifs avaient pas mal bougé Naomie avait eu une histoire d'amour et elle semblait fini, d'après le peu qu'il en avait observé même s'il en savait pas grand-chose. Lui aussi avait vécu des histoires d'amour très souvent de courte durée mais ils ont continué à se voir même en simple ami et cela fait toujours plaisir à Paul, parce qu'il apprécie vraiment la jolie jeune femme. Répondant avec humour à sa question, Paul ne put que sourire puis finit par rire avec Naomie. Il lui répondit à son tour dans la même veine.

"Tu as de la chance je suis là."

Il la regarda discrètement et il reprit avec plus de sérieux.

"Tu cherchais aussi à t'isoler pour réfléchir à la suite de ton histoire, je me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Vide
MessageSujet: Re: Musique, souvenirs et amis [PV Nao]   Musique, souvenirs et amis [PV Nao] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique, souvenirs et amis [PV Nao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- { LOve is GOne :: « Golden Gate University » :: - { Batiments Others :: Salle de Musique -